Cornwall-lmp

Nous avions décidé de partir pour l'Irlande, et nous en avions rêvé pendant tout l'hiver : mais voilà, en ce début août 06, la météo nous proposait du noroît, toujours du noroît, et l'Irlande, comme chacun sait, suppose une route orientée exactement au...

Nous consacrons notre deuxième journée à la visite de l'île de Tresco, son jardin exotique, et son très "posh" "Island hotel" Les agapanthes ont essaimé dans la nature Le jardin exotique, créé au XIXème siècle par Augustus Smith, "the man who built the...

Dès le départ dans la rivière de Falmouth, nous apercevons les grands côtres, prêts à en découdre avec leurs imposants plans de voilure, se mêlant aux spis multicolores...Nous nous postons à la bouée au vent. Ph.M.F.P. Le bord de portant Les côtres tirant...

Peu décidés à nous "envaser" dans les accueillantes rivières de Cornouaille, nous profitons d'un bon noroît de 4-5 (la météo anglaise ne parle que de force 4) pour descendre au portant vers Cap Lizard, et pour remonter vers Newlyn, en tirant des bords...

Nous quittons l'anse de Penzance, après un dernier regard sur Michael's mount, et partons paresseusement par calme plat vers les Scilly, situées à 30 milles : heureusement un petit nord-ouest agréable se lèvera vers midi, qui nous permettra une traversée...

Le lendemain à St Mary, nous avons envie de nous dégourdir les jambes : François a mis ses chaussures de marche, nous avons nos sacs à dos, et nous partons vers le NE de l'île... Vu de la plage, le mouillage de St Mary : à quai, le ferry "the Scillonian"...

Le vent est au nord-ouest, soutenu mais sans excès : un bon 4, qui va forcer avec la nuit : nous serons au près à plus de 6 noeuds toute la nuit, malgré la prise de ris et les tours dans le génois... La mer est belle et l'humeur optimiste... Dans le rail...

Nous rentrons au portant, poussés par un bon NW de force 5-6, qui soufflera toute la nuit, mais tombons en panne de vent à 20 milles d'Ouessant : de toutes façons, la marée de 106 nous oblige à attendre la descendante de 8 h du matin dans le chenal du...

Nous avons remonté la rivière Fal jusqu'à Mylor, avec son mouillage et ses pontons accueillants ("half price" pour les titulaires de la carte Transmanche) et le soleil nous a même permis de goûter l'eau après une promenade le long des grèves... Un chenal...

Le lendemain, nous décidons d'explorer Falmouth et surtout de rejoindre un petit port pas cher, Mylor, en assistant de près aux régates de côtres et d'autres monotypes comme les Sunbeam... Ph.M.F.P Sous le soleil, les couleurs du port de Falmouth Ph.M.F.P....